
La nouvelle Kawasaki KLE500, au style rallye affirmé, est prête à dévoiler de nouveaux horizons. Dotée d’un design tout-terrain inspiré du rallye et d’un châssis treillis polyvalent à la fois léger et robuste, la KLE500 millésime 2026 est propulsée vers l’aventure par le bicylindre parallèle à refroidissement liquide de Kawasaki, reconnu pour son embrayage assisté et à glissement limité.
Côté design, le regard est immédiatement attiré par la haute bulle. Associée au réservoir surélevé et compact de 16 litres, elle confère à la moto une allure taillée pour l’aventure. Son style s’inspire des machines de rallye tout-terrain. Le tout est sublimé par un éclairage LED avant et arrière, puissant et efficace
Conçue pour séduire un large éventail de pilotes, la KLE500 conforme au permis A2 européen bénéficie d’une ergonomie soignée inspirée de la gamme KX : selle, repose-pieds et guidon sont parfaitement agencés, tandis qu’une bulle réglable sur trois positions assure une protection élégante contre le vent et les éléments. Hors des sentiers battus, la position de conduite reste naturelle, que l’on soit debout sur les repose-pieds ou assis. Les amateurs de détails apprécieront les touches de design inspirées du motocross KX, visibles dans les longs carénages latéraux lisses et le réservoir fin, qui favorisent une interface pilote fluide et une grande liberté de mouvement.
Côté assise, quatre configurations sont possibles grâce aux accessoires d’origine ERGO-FIT : la selle passager basse et la selle avant basse. Chaque pilote peut ainsi trouver la combinaison idéale, qu’il s’agisse de la configuration standard (selles hautes) pensée pour le confort routier et l’usage quotidien, avec un rembourrage spécifique pour les longs trajets, ou d’un agencement plat (selle haute/selle basse) favorisant la mobilité en conduite tout-terrain.
En ville, l’ergonomie urbaine se montre tout aussi confortable, invitant à des trajets détendus comme à de longues escapades le week-end – facilitées par l’option d’un système de bagagerie en accessoire.
Comme attendu, la KLE500 est équipée d’une roue avant de 21 pouces et d’une roue arrière de 17 pouces chaussées de pneus IRC GP-410. La suspension est assurée par une fourche inversée KYB à cartouche spécialement développée, associée à une nouvelle suspension arrière Uni-Trak offrant un excellent retour d’information et une grande souplesse dans toutes les situations de conduite. Les freins à disque avant et arrière assurent un freinage puissant, tandis que l’ABS sélectionnable* permet de désactiver la fonction selon les préférences du pilote.
Pour une sensation haut de gamme et un confort renforcé sur route comme en tout-terrain, la version SE propose des clignotants LED, un tableau de bord TFT, ainsi qu’un ensemble complet incluant une bulle plus large, des protège-mains robustes et une grande plaque de protection.
Les compteurs TFT de la version SE et LCD du modèle standard permettent la connectivité avec l’application Rideology The App de Kawasaki. Plusieurs fonctions sont accessibles : journal de conduite, navigation et même commande vocale**.
À la hauteur de cette machine, de nombreux accessoires d’origine Kawasaki sont disponibles : top case, valises latérales, porte-bagages arrière, poignées chauffantes, prise USB Type-C, pare-carter, feux antibrouillard LED, béquille centrale, grille de radiateur et support GPS. Un silencieux Akrapovic en titane avec pare-chaleur en carbone est également proposé pour le marché européen.
Depuis 1991, aucun KLE500 n’avait figuré dans la gamme Kawasaki, mais les passionnés peuvent désormais renouer avec le plaisir de l’aventure sur route et hors-piste.
Après tout, la vie est une aventure – vivez-la à fond !
Les KLE500 et KLE500 SE seront diponibles à la fin du 1er trimestre 2026.